Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’accompagnement des femmes enceintes du dispositif SOFIA, financé par L’Initiative Expertise France, une séance de sensibilisation a eu lieu ce jeudi au centre de santé de Siguirikoro , dans la commune urbaine de Kankan.
Organisée par l’ONG Santé Espoir Vie , cette rencontre avait pour objectif d’encourager les femmes enceintes, les nourrissons et toutes les personnes concernées à se rendre régulièrement dans les centres de santé et hôpitaux pour y suivre leur traitement. Un accent particulier a été mis sur l’importance de l’adhésion au traitement pour les personnes vivantes avec le VIH/SIDA .
Cette sensibilisation s’est déroulée dans les différentes langues locales du territoire, afin de permettre une meilleure compréhension du message par les communautés ciblées.
L’ONG Santé Espoir Vie, très active dans la région, entend à travers ce projet améliorer la prise en charge sanitaire des populations vulnérables et renforcer le recours aux structures sanitaires existantes.
En vous abonnant aux newsletter ,vous recevrez toutes les informations de l'ong quotidiennement:
Laisser un commentaire