26 Juin
Après cinq jours d'intenses travaux, la formation sur le plaidoyer en santé organisée par l'ONG 𝐒𝐚𝐧𝐭é 𝐄𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫 𝐕𝐢𝐞 avec l'appui financier de 𝐂𝐨𝐚𝐥𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐥𝐮𝐬 a pris fin ce vendredi à Kankan. Cette session a réuni plusieurs acteurs communautaires, représentants d'organisations de la société civile et leaders engagés dans la promotion de la santé.
EN SAVOIR PLUS26 Juin
Une séance de sensibilisation s’est tenue dans un atelier de couture situé au quartier Aéroport, dans la commune urbaine de Siguiri. Axée sur 𝐥’𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐝é𝐩𝐢𝐬𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐮 𝐕𝐈𝐇/𝐒𝐢𝐝𝐚, cette activité a réuni 𝟏𝟔 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬.
EN SAVOIR PLUS26 Juin
Le jeudi 25 juin 2026, l’accompagnatrice psychosociale de Santé Espoir Vie a animé une séance de sensibilisation dans la sous-préfecture de Baro, préfecture de Kouroussa.
EN SAVOIR PLUS25 Juin
Du 22 au 23 juin 2026, une session de formation de deux jours s’est tenue à Kankan dans le cadre du projet intitulé « 𝐋𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫𝐬𝐡𝐢𝐩 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐟é𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐚𝐜𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐢𝐧𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐚𝐢𝐱 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐆𝐮𝐢𝐧é𝐞 ».
EN SAVOIR PLUS24 Juin
Une séance de sensibilisation sur l’importance de la vaccination des femmes enceintes s’est tenue au centre de santé de Hérémakonon, dans la préfecture de Mandiana, en présence d’une trentaine de femmes.
EN SAVOIR PLUS24 Juin
Une séance de sensibilisation sur les modes de transmission du VIH a été organisée ce mercredi 24 juin 2026 au centre de santé urbain de Kérouané, en présence de 15 femmes.
EN SAVOIR PLUS24 Juin
Une séance de causerie éducative a été organisée dans le quartier Wassabada, dans la commune urbaine de Kouroussa, à l’intention d’un groupe de femmes. Cette rencontre a porté sur l’importance des consultations prénatales (CPN) pour la santé de la mère et de l’enfant.
EN SAVOIR PLUS24 Juin
Une séance de sensibilisation sur les modes de prévention du VIH/SIDA a été organisée au centre de santé de Daloba Sékou, dans la commune urbaine de Kankan, à l’intention des femmes enceintes.
EN SAVOIR PLUS23 Juin
L’ONG Santé Espoir Vie, avec l’appui financier de Coalition PLUS, poursuit sa session de formation consacrée au plaidoyer en santé à l’Institut de coordination nationale.
EN SAVOIR PLUS22 Juin
La délégation de la Maison de la Démocratie et des Droits de l’Homme de Guinée et de l’ONG Santé Espoir Vie a franchi les portes du département de la 𝐑𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭é 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝’𝐎𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧é𝐞, puis celles du département Santé d'Expertise France. L’accueil chaleureux et les échanges qui ont suivi ont donné le ton d’une journée placée sous le signe du dialogue et de la coopération ce lundi.
EN SAVOIR PLUSEn vous abonnant aux newsletter ,vous recevrez toutes les informations de l'ong quotidiennement: