Une sรฉance de sensibilisation sur les modes de transmission du VIH a รฉtรฉ organisรฉe ce mercredi 24 juin 2026 au centre de santรฉ urbain de Kรฉrouanรฉ, en prรฉsence de 15 femmes.
Cette activitรฉ sโinscrit dans le cadre de la mise en ลuvre du ๐ฉ๐ซ๐จ๐ฃ๐๐ญ ๐โ๐๐๐๐จ๐ฆ๐ฉ๐๐ ๐ง๐๐ฆ๐๐ง๐ญ ๐๐๐ฌ ๐๐๐ฆ๐ฆ๐๐ฌ ๐๐ง๐๐๐ข๐ง๐ญ๐๐ฌ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐ซรฉ๐ ๐ข๐จ๐ง ๐๐ ๐๐๐ง๐ค๐๐ง, ร travers un accompagnement psychosocial assurรฉ par le dispositif Sofia, avec lโappui financier de L’Initiative
ย
Au cours de cette rencontre, les participantes ont รฉtรฉ informรฉes sur les diffรฉrents modes de transmission du VIH, notamment la transmission par voie sexuelle, sanguine et de la mรจre ร lโenfant pendant la grossesse, lโaccouchement ou lโallaitement. Les รฉchanges ont รฉgalement portรฉ sur les mesures de prรฉvention, lโimportance du dรฉpistage prรฉcoce et lโaccรจs aux services de prise en charge.
ย
Cette sensibilisation revรชt une importance particuliรจre dans la mesure oรน elle permet de renforcer les connaissances des femmes, de promouvoir des comportements prรฉventifs et de rรฉduire les risques de transmission du VIH. Elle contribue รฉgalement ร lutter contre les idรฉes reรงues et la stigmatisation souvent associรฉes ร cette maladie
Laisser un commentaire