Deuxième étape de la supervision régionale du projet d'accompagnement psychosocial des femmes enceintes dans la zone de Kankan : étape de Kérouané

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’accompagnement psychosocial des femmes enceintes du dispositif Sofia sur financement de L’Initiative l’ONG Santé Espoir Vie a poursuivi sa supervision régionale en se rendant à Kérouané, deuxième étape de cette tournée.

 

De la direction préfectorale de la santé jusqu’aux centres de santé de Banankoro et au centre de santé urbain, l’équipe composée du directeur des programmes et de la SERA a mené plusieurs activités clés. Parmi celles-ci :

 

Revue des outils de collecte de données utilisés sur le terrain ;

Échanges techniques avec les prestataires de soins et les cadres du district autour de la Prévention de la Transmission Mère-Enfant (PTME) ;
Formation des Agents Psychosociaux (APS) à l’utilisation de l’outil KoboCollect pour améliorer la qualité et la fiabilité des données.
 
Des concertations ont également été tenues concernant les cas de rupture d’intrants (médicaments, tests, etc.) et les mécanismes de gestion locale à mettre en place pour garantir leur disponibilité au moment opportun, afin d’assurer la continuité des soins aux patientes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *