9 Fév
Une séance de sensibilisation s’est tenue au centre de santé deBolibana, à Siguiri à l’initiative. Cette activité a concerné les femmes enceintes ainsi que d’autres membres de la communauté, autour du thème des maladies sexuellement transmissibles (IST), avec un accent particulier sur le VIH/Sida.
EN SAVOIR PLUS9 Fév
Ce lundi 09 février 2026, une séance de sensibilisation s’est tenue au centre de santé de Siguirini, dans la commune urbaine de Kankan. Elle portait sur le thème du dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST) chez les femmes enceintes, un enjeu majeur de santé publique visant à connaître leur sérologie médicale et à assurer une grossesse saine.
EN SAVOIR PLUS6 Fév
Une séance de sensibilisation a été organisée par l’accompagnatrice psychosociale de l’ONG Santé Espoir Vie à l’intention des femmes enceintes, autour du thème : les modes de prévention du paludisme et de la toxoplasmose chez la femme enceinte de Siguiri.
EN SAVOIR PLUS2 Fév
Une importante séance de sensibilisation s’est tenue au centre de santé de Banankoro, dans la préfecture de Kérouané. Le thème abordé par l’accompagnateur psycho-social de l’ONG Santé Espoir Vie portait sur l’importance de la vaccination
EN SAVOIR PLUS30 Jan
Une causerie éducative a été organisée avec un groupe de femmes du quartier Bananikôrô, dans la commune urbaine de Siguiri. Cette activité a porté sur le thème : « Comment se produisent les infections sexuellement transmissibles (IST) ? ».
EN SAVOIR PLUS29 Jan
Une séance de collecte de données et de vérification des médicaments s’est tenue à la pharmacie de l’hôpital préfectoral de Kouroussa.
EN SAVOIR PLUS29 Jan
Une séance de sensibilisation sur le paludisme s’est tenue au centre de santé de Daloba Sékou, dans la préfecture de Kankan. Au total, 21 personnes ont pris part à cette activité, axée sur la prévention, les modes de transmission et les moyens de lutte contre le paludisme, une maladie qui demeure un véritable problème de santé publique dans la région.
EN SAVOIR PLUS26 Jan
Une séance de sensibilisation a été organisée au centre de santé de Bolibana, dans la préfecture de Siguiri, par l’accompagnatrice psychosociale (APS) de l’ONG Santé Espoir Vie. Cette activité portait sur l’importance du dépistage du VIH (sida) chez les femmes enceintes.
EN SAVOIR PLUS19 Jan
Ce lundi 19 janvier 2026, une séance de sensibilisation s’est tenue au centre de santé de Bolibana, dans la préfecture de Siguiri. Cette activité a été animée par l’accompagnatrice psychosociale de l’ONG Santé Espoir Vie, dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’accompagnement des femmes enceintes de la région de Kankan, à travers l’accompagnement psycho-social du dispositif SOFIA, avec l’appui financier de L'Initiative
EN SAVOIR PLUS17 Jan
Une causerie éducative a été organisée dans un atelier de couture du quartier Heremakono, situé dans la commune urbaine de Siguiri. Cette activité de sensibilisation a réuni onze (11) femmes autour des thématiques liées à la prévention du VIH et à la promotion de comportements responsables en matière de santé sexuelle et reproductive.
EN SAVOIR PLUSEn vous abonnant aux newsletter ,vous recevrez toutes les informations de l'ong quotidiennement: