Santé Espoir Vie : Une mission de supervision entamée dans la région

Dans le souci d’accompagner l’État guinéen et d’améliorer le bien-être des populations, l’ONG Santé Espoir Vie, bénéficiaire des interventions du dispositif SOFIA, financé par L’Initiative Expertise France, poursuit la mise en œuvre de son projet de soutien et d’accompagnement des femmes enceintes dans les centres de santé de la région de Kankan, à travers un suivi psychosocial.
 
Ce mercredi, notre directeur des programmes, également chef du projet, accompagné d’un membre de l’équipe, est arrivé à Mandiana dans le cadre de la supervision trimestrielle des activités.
 
Cette mission vise à évaluer la mise en œuvre des dernières recommandations, échanger avec les responsables des formations sanitaires sur l’impact du projet, contrôler les outils de travail des Agents de Promotion de la Santé (APS), identifier les difficultés de terrain et proposer des solutions correctives, entre autres.
Avec le chargé des statistiques de la direction préfectorale de la santé et le directeur par intérim de l’hôpital, des discussions fructueuses ont eu lieu autour des ruptures d’intrants et de médicaments, des pannes d’équipements ainsi que des besoins en formation du personnel. Les responsables du district sanitaire ont salué les interventions du projet et formulé des recommandations axées sur le renforcement des capacités pour une meilleure prise en charge des patients.
 
Dans les centres de santé de Faralako et Heremakono, zones d’intervention du projet, les responsables des services se sont dits pleinement satisfaits des actions menées. Toutefois, certaines difficultés ont été soulevées et des recommandations ont été émises. Des entretiens spécifiques sur la prise en charge des patients, notamment des Personnes Vivant avec le VIH (PVVIH), ont également été organisés avec les responsables PTME (Prévention de la Transmission Mère-Enfant) de ces structures.
 
À l’issue de ces échanges, l’impact positif des interventions de nos APS a été largement reconnu par les agents de santé. La ville de Siguiri constitue la prochaine étape de cette mission.
 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *