Dans le cadre du projet d’accompagnement des femmes enceintes mis en œuvre par le dispositif Sofia, avec le soutien financier de L’Initiative Expertise France, une séance de sensibilisation s’est tenue au centre de santé de la commune urbaine de Kérouané par l’APS de l’ONG Santé Espoir Vie
Cette activité a réuni plusieurs femmes enceintes et s’est déroulée en collaboration avec la responsable du programme de prévention de la transmission mère-enfant (PTME) du centre. La séance portait sur un thème crucial : les maladies évitables grâce à la vaccination .
L’objectif principal était d’informer les femmes sur l’importance de la vaccination pendant la grossesse, tant pour leur propre santé que pour celle de leur futur enfant. Les échanges ont permis de lever de nombreuses incompréhensions et de renforcer l’adhésion des participants aux programmes de vaccination recommandés.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique plus large de promotion de la santé maternelle et infantile , en mettant un accent particulier sur la prévention et l’accès aux soins de qualité.
En vous abonnant aux newsletter ,vous recevrez toutes les informations de l'ong quotidiennement:
Laisser un commentaire