Sensibilisation sur le respect du calendrier vaccinal et la prévention des maladies au centre de santé de Siguirikoro

Ce lundi 5 avril 2025, une activité de sensibilisation communautaire s’est tenue au centre de santé de Siguirikoro, dans la préfecture de Siguiri, en présence d’environ 50 participants, dont 45 femmes. Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre du projet d’accompagnement des femmes en ceinte du dispositif Sofia sous financement de L’Initiative et exécuté par Santé Espoir Vie

 

La sensibilisation sur deux volets essentiels :

Le respect du calendrier vaccinal chez les enfants, afin de garantir leur protection contre les maladies évitables par la vaccination.
L’importance pour les femmes enceintes de fréquenter régulièrement les structures de santé, afin de prévenir et dépister à temps des maladies telles que les Infections Sexuellement Transmissibles (IST), la tuberculose, la toxoplasmose et autres pathologies pouvant affecter la santé de la mère et de l’enfant.
 
Les échanges ont permis de renforcer les connaissances des femmes sur les rendez-vous clés de la vaccination, les risques liés à la négligence du suivi des femmes sur les rendez-vous clés de la vaccination, les risques liés à la négligence du suivi médical pendant la grossesse, et les avantages d’un accompagnement médical régulier.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *