Siguiri Bolibana : sensibilisation sur les IST et le VIH/Sida au profit des femmes enceintes

Une séance de sensibilisation s’est tenue au centre de santé deBolibana, à Siguiri à l’initiative. Cette activité a concerné les femmes enceintes ainsi que d’autres membres de la communauté, autour du thème des maladies sexuellement transmissibles (IST), avec un accent particulier sur le VIH/Sida.

La séance a mobilisé 61 participants, dont 58 femmes et 2 hommes, dans une dynamique d’échange et de partage d’informations essentielles à la santé maternelle.

Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mise en Å“uvre du projet d’accompagnement des femmes enceintes de la région de Kankan, à travers un accompagnement psycho-social assuré par le dispositif SOFIA, avec l’appui financier de L’Initiative partenaire.

L’objectif principal était de renforcer les connaissances des participantes sur les IST et le VIH/Sida, de promouvoir le dépistage volontaire et précoce, et de sensibiliser sur les moyens de prévention afin de :

protéger la santé de la mère ;
prévenir la transmission du VIH et des IST de la mère à l’enfant ;
encourager le suivi médical régulier durant la grossesse ;
Les échanges ont permis de lever certaines inquiétudes, de corriger des idées reçues et d’encourager les femmes à fréquenter régulièrement les services de santé.

Cette initiative contribue ainsi à la promotion de la santé maternelle et infantile et au renforcement de la lutte contre les IST et le VIH/Sida dans la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *