Siguiri : sensibilisation sur la prévention du paludisme et du VIH/SIDA au centre de santé Siguirikoro

L’ONG Santé Espoir Vie, à travers son assistante psychosociale (APS), a mené ce jeudi une campagne de sensibilisation au centre de santé Siguirikoro, dans la préfecture de Siguiri. Cette initiative visait à informer la population sur les mesures de prévention du paludisme et du VIH/SIDA, deux maladies qui constituent un défi majeur de santé publique en Guinée.
 
Face à la persistance du paludisme et à la menace du VIH/SIDA, l’ONG Santé Espoir Vie a jugé nécessaire d’intensifier la sensibilisation au sein des communautés locales. L’APS en charge de la séance a mis l’accent sur les modes de transmission de ces maladies, les signes à surveiller et surtout les gestes essentiels pour les prévenir.
 
À travers cette initiative, santé sspoir vie réaffirme son engagement à œuvrer pour la protection et le bien-être des populations en sensibilisant sur les maladies qui continuent d’affecter la communauté. L’ONG prévoit d’autres actions similaires dans les quartiers et villages environnants afin de renforcer la prévention et la prise en charge des maladies en Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *