Une séance de sensibilisation sur l’importance de la vaccination des femmes enceintes s’est tenue au centre de santé de Hérémakonon, dans la préfecture de Mandiana, en présence d’une trentaine de femmes.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐜𝐞𝐢𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐊𝐚𝐧𝐤𝐚𝐧, à travers un accompagnement psychosocial assuré par le dispositif Sofia, avec le soutien financier de L’Initiative
Au cours de cette rencontre, les participantes ont été informées sur les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse, notamment la protection de la mère et du futur enfant contre certaines maladies évitables. Les échanges ont également porté sur le respect du calendrier vaccinal, l’importance des consultations prénatales et les précautions à observer pour garantir une grossesse en bonne santé.
Cette sensibilisation a permis de renforcer les connaissances des femmes sur le rôle essentiel de la vaccination dans la prévention des maladies et la réduction des risques de complications pendant la grossesse. Elle a également contribué à dissiper les rumeurs et les idées fausses liées à la vaccination, tout en encourageant les participantes à fréquenter régulièrement les structures de santé.
En vous abonnant aux newsletter ,vous recevrez toutes les informations de l'ong quotidiennement:
Laisser un commentaire