8 Mai
Ce vendredi 8 mai, de 09h00 à 10h00, le centre de santé de Kouroussa-Koura a accueilli une séance de sensibilisation dédiée au respect du calendrier vaccinal.
EN SAVOIR PLUS5 Mai
Dans le cadre du deuxième volet du projet d’accompagnement des femmes enceintes dans la région de Kankan, financé par L'Initiative à travers le dispositif Sofia, une équipe de l’ONG Santé Espoir Vie séjourne dans la préfecture de Kerouané.
EN SAVOIR PLUS30 Avr
Une séance de sensibilisation s’est tenue au centre de santé amélioré de Baro, dans la préfecture de Kouroussa, autour des thématiques 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐥𝐮𝐝𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐕𝐈𝐇. L’activité a réuni une trentaine de participants, composés de femmes et d’hommes, venus s’informer et échanger sur ces enjeux majeurs de santé publique.
EN SAVOIR PLUS29 Avr
L’accompagnatrice psychosociale de Santé Espoir Vie déployée au centre de santé de Salamani dans la commune urbaine de Kankan, a animé une séance de sensibilisation sur les modes de transmission du VIH/SIDA en présence d’une trentaine de femmes.
EN SAVOIR PLUS27 Avr
Une séance de sensibilisation sur l’importance de la planification familiale s’est tenue ce lundi 27 avril 2026 au centre de santé de Missiran, dans la commune urbaine de Kankan.
EN SAVOIR PLUS27 Avr
Dans le cadre du 8ᵉ cycle de financement (GC8) du Fonds mondial, la société civile guinéenne a tenu, du 23 au 25 avril 2026 à Kindia, un atelier stratégique dédié au dialogue communautaire.
EN SAVOIR PLUS24 Avr
Dans le cadre du 8ᵉ cycle de financement (GC8) du Fonds mondial, la société civile guinéenne organise, du 23 au 25 avril 2026 à Kindia, un atelier stratégique de dialogue communautaire.
EN SAVOIR PLUS22 Avr
Le mardi 21 avril 2026, une séance de sensibilisation sur le VIH/SIDA s’est tenue au centre de santé de la sous-préfecture de Baro, dans la préfecture de Kouroussa. Cette activité a réuni une vingtaine de participants, dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’accompagnement des femmes enceintes de la région de Kankan, financé par L'Initiative
EN SAVOIR PLUS22 Avr
Une séance de sensibilisation a été organisée au centre de santé de Siguirikoro, dans la commune urbaine, à l’intention des femmes enceintes et d’autres membres de la communauté. Au regard de l’importance de l’information et de la prévention, le thème retenu portait sur la lutte contre le VIH/SIDA. Au total, 45 personnes ont pris part à cet échange.
EN SAVOIR PLUS15 Avr
Alors que la Guinée poursuit ses efforts dans la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme, les acteurs de la société civile entendent jouer un rôle plus déterminant dans l’élaboration des politiques de santé. En prélude au prochain cycle de financement du Fonds mondial (CS8), prévu après 2026, un atelier stratégique a été organisé afin d’identifier les priorités communautaires à intégrer dans la future demande de financement.
EN SAVOIR PLUSEn vous abonnant aux newsletter ,vous recevrez toutes les informations de l'ong quotidiennement: